- Mrs Sizzle - FLAIR Galerie

© Mrs Sizzle

Lucy Marshall

Présentation

Après des années de préparation méditée, Lucy Marshall a répondu à l’appel aboyé du chien universel et a créé the Dogophile. Conçue en Afrique de l’Ouest, née en Angleterre en 1962, transportée en Australie à l’âge de deux ans, Lucy a été fortement influencée, dès sa plus tendre enfance, par son père qui adorait les dessins animés. Au cours de son adolescence, les dessins de Gerard Hoffnung, de Jean-Jacques Sempé et de Charles Addams, ont joué un rôle déterminant, la forçant à s’emparer d’un stylo et à dessiner ses idées pleines d’humour, inspirées par ses observations pointues de la vie qui l’entourait. Par la suite, Saul Steinberg et Maira Kalman ont sustenté les méandres de son stylo.

Lucy est titulaire d’un diplôme de japonais de l’Université d’Adelaïde (South Australia). Elle dispose d’une vaste expérience de vingt-cinq années à la tête d’une agence interculturelle de recrutement de cadres en Asie. Fascinée par les rapports humains et l’observation des comportements, elle parle plusieurs langues, l’anglais, le japonais et l’épagneul, ce qui lui permet de traduire sa vision du monde, guidée par Baci, son cocker britannique. Fin 2015 et début 2016, en sa qualité de Dogophile, Lucy a publié sur Instagram trois histoires illustrées d’une période de cent jours consécutifs, intitulées Baci Goes to Venice, Baci Does London et Baci Returns to Italy.

De façon quotidienne, Lucy se consacre à l’exploration des rapports entre la femme et le meilleur ami de l’homme, au cours de leur navigation à travers les complexités de la vie urbaine. Lucy vit à Sydney en Australie.

Traduction de Pierre Guglielmina